Variété de pomme qui existe depuis le moyen-âge, la pomme patte de loup doit cette appellation originale à la cicatrice qu’elle revêt. Pour la petite histoire, on dit que la reine de France Anne de Bretagne était l’une de ses plus ferventes consommatrices.
Ce fruit d’un calibre moyen n’a pas la circonférence traditionnelle des pommes comme les golden, les pink lady ou encore les granny smith, puisqu’on observe souvent qu’un côté est beaucoup plus développé que l’autre. Sa peau a un toucher rugueux mais sa chair est sans aucun doute l’une des plus fines et des plus fermes.
Vous serez sans aucun doute surpris par son goût qui peu parfois être anisé ou proche du
litchi selon son degré de maturité. De plus, son côté acidulé et sucré fait de la pomme patte de loup, une pomme d’une qualité exceptionnelle.
Pour ceux qui souhaiteraient d’ores et déjà découvrir cette pomme d’autrefois sachez que celle-ci prend véritablement toute sa saveur entre janvier et avril.
Vous pouvez acheter et surtout savourer (Pomme Patte de Loup, entre autres), actuellement, pour une livraison sur les
Alpes-Maritimes (Nice, Cannes, Cagnes sur Mer, Grasse, Menton, Mougins, Antibes, Cap d'Ail, Biot, Vallauris, VilleFranche-sur-Mer ...) et Monaco