Les travers de
porc, c'est comme les amis que vous avez depuis l'enfance : toujours là pour vous, peu importe la saison. Mais pour vraiment les mettre en valeur, je vous recommande de les utiliser pendant l'automne ou l'hiver, quand les températures commencent à baisser et que vous avez besoin de quelque chose de réconfortant.
Il y a tellement de façons de préparer les travers de porc, mais voici quelques idées pour vous mettre l'eau à la bouche : vous pouvez les rôtir au four avec des pommes de terre et des oignons, les mariner dans une sauce
barbecue avant de les
griller, ou même les mijoter lentement dans un ragoût.
Si vous voulez vraiment impressionner vos invités, pourquoi ne pas essayer de faire un "Travers de porc braisés au
cidre et aux pommes"? Il suffit de les mariner dans du cidre et des
épices avant de les braiser avec des
pommes coupées en morceaux.
Servir avec une purée de
pommes de terre et vous avez un repas digne d'un gastronome.
En ce qui concerne la conservation, vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours ou les congeler jusqu'à 3 mois. Mais attention, la congélation peut altérer les saveurs et textures.
Et n'oubliez pas, les travers de porc sont des morceaux de viande grasse donc il faut faire attention de ne pas les cuire trop longtemps pour éviter qu'ils ne deviennent aussi secs qu'un sketch de comique raté.
Vous pouvez acheter et surtout savourer (Travers de Porc, entre autres), actuellement, pour une livraison sur les
Alpes-Maritimes (Nice, Cannes, Cagnes sur Mer, Grasse, Menton, Mougins, Antibes, Cap d'Ail, Biot, Vallauris, VilleFranche-sur-Mer ...) et Monaco